Publication Lilloa
- Legrain, Camille ; Brasselet, Célénie ; Desombre, Caroline - Etude des liens entre attitudes, pratiques pédagogiques inclusives des enseignants, et bien-être des élèves, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88621
Année 2023
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
- Legrain, Camille ; Brasselet, Célénie ; Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickaël ; Desombre, Caroline - Développement et validation de la Cognitive Attitudes Toward Inclusive Education Scale, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88620
- Lyon, Pierre ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - L'influence de l'accessibilité des ressources cognitives sur consolidation du conditionnement évaluatif., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91980
- Arnaudeau, Sophie ; Hofer, Claire ; Danet, Marie - Stress parental et technoférence : liens avec l’attachement du jeune enfant., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88287
Communication dans un congrès avec actes
- Cassagnaud, Pascaline ; Deneve, Agnès ; Zielinski, Nathan ; Vincent, Christophe ; Renard, Christian ; Pasquier, Florence ; Moroni, Christine - Projet COG-AUDIO : évaluation des troubles de la compréhension de la parole dans le bruit au centre mémoire ressources recherche (CMRR) du CHU de Lille, 2023 , https://dx.doi.org/10.1016/j.neurol.2023.01.011 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/79449
- Danet, Marie ; Radesky, Jenny ; David, Oana ; Hofer, Claire - Emotions, pratiques parentales et utilisation des médias par les tout-petits, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88347
- Lecerf, Julie ; Guerrien, Alain ; Gimenes, Guillaume - Is this text light? When weight of a text influences its comprehension for elementary pupils., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/80312
- Leclercq, Marion ; Tazouti, Youssef ; Marulis, Loren ; Clerc, Jérôme - Autorégulation des apprentissages à l’école maternelle : traduction et validation d’un outil d’évaluation des connaissances métacognitives le F-McKI 7., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85941
- Moroni, Christine - Cas cliniques, 2023 , https://dx.doi.org/10.1016/j.neurol.2023.02.025 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/79450
- OBROCHTA, Natalia ; THOMAS, Aude ; AUBRY, Alexandre ; Danet, Marie ; Tazouti, Youssef - Construction et validation d’un questionnaire sur l’utilisation des écrans au sein du foyer familial chez les enfants de maternelle et d’élémentaire, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88348
- Perrard, N. ; Moroni, Christine ; Jissendi, P. ; Gerardin, E. ; Warembourg, F. ; Cottencin, Olivier ; Leclerc, X. ; Zephir, H. ; Pasquier, F. ; Outteryck, Olivier ; Marie, I. ; Labreuche, J. ; Chouiki, H. ; Deplanque, D. ; Hachulla, E. ; Pruvo, J.P. ; Launay, D. - Évaluation de l’atteinte neurologique centrale de la sclérodermie systémique : existe-t-il une neurosclérodermie ?, 2023 , https://dx.doi.org/10.1016/j.revmed.2023.04.268 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87389
- Perrin, Anne-Laure ; Desombre, Caroline ; Jury, Mickael - Enhancing values in the educational system: effects on teachers attitudes toward inclusive education, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86684
- Danet, Marie - Les représentations d’attachement et le fonctionnement socio-émotionnel de l’individu : Implications dans différentes périodes du développement et différents contextes de vie, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88577
Habilitation à diriger des recherches
- Dieguez, Sebastian ; Gauvrit, Nicolas - L'expertise sans peine, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86983
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
- Gauvrit, Nicolas ; Marmion, Jean-François ; Mathieu, Thomas - Dans la tête des HPI, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86984
- Coulon, Nathalie - Préface de la Fondation d'entreprise Ircem, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88778
Partie d'ouvrage
- Desombre, Caroline ; Chateignier, Cindy - Des pratiques pédagogiques en contexte : l’exemple de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85002
- Altintas, Emin ; El Haj, Mohamad ; Boudoukha, Abdel-Halim ; Olivier, Camille ; Lizio, Andréa ; Luyat, Marion ; Gallouj, Karim - Emotional exhaustion and fear of COVID-19 in geriatric facilities during the COVID-19 pandemic., 2022 , https://dx.doi.org/10.1002/gps.5781 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/79284
Année 2022
Article dans une revue scientifique
- Altintas, Emin ; Karaca, Yasemin ; Berjot, Sophie ; El Haj, Mohamad ; Boudoukha, Abdel-Halim - Work stress and motivation in psychologists in the hospital setting: the role of primary cognitive appraisal, 2022 , https://dx.doi.org/10.1080/13548506.2022.2093923 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/82177
- Altintas, Emin ; Boudoukha, Abdel-Halim ; Karaca, Yasemin ; Lizio, Andréa ; Luyat, Marion ; Gallouj, Karim ; El Haj, Mohamad - Fear of COVID-19, emotional exhaustion, and care quality experience in nursing home staff during the COVID-19 pandemic, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.archger.2022.104745 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75279
- BOUILLET, Morgane ; Danet, Marie - Longitudinal Relationship between Children’s Emotion Dysregulation and Parent’s Negative Experience of the COVID-19 Lockdown in France, 2022 , https://dx.doi.org/10.24193/jebp.2022.2.11 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77996
- BRUNEL, Maïté ; Job, Romain ; Launay, Céline ; job - Recueil de la parole des mineurs avec le protocole du NICHD, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73994
- Cau-Bareille, Dominique ; Jolivet, Annie ; Thébault, Jeanne ; DELGOULET, Catherine - Training: A way of reducing the risks of weakening for older workers at work and in employment? The case of a call centre, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.ssci.2021.105581 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/60146
- Cavadini, Thalia ; Courbois, Yannick ; Gentaz, Edouard - Eye-tracking-based experimental paradigm to assess social-emotional abilities in young individuals with profound intellectual and multiple disabilities., 2022 , https://dx.doi.org/10.1371/journal.pone.0266176 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77332
- Claracq, Ingrid ; Fayol, Michel ; Vilette, Bruno - Comprendre d'abord, calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87975
- Da Silva, Caroline ; Amadio, Nicolas ; Sarg, Rachel ; Domingo, Bruno ; Tibbels, Sarah ; Benbouriche, Massil - Preventing radicalization leading to violence: Insights from the significance quest theory and its 3N model, 2022 , https://dx.doi.org/10.1002/casp.2667 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86462
- Danet, Marie ; Miller, Alison L. ; Weeks, Heidi M. ; Kaciroti, Niko ; Radesky, Jenny S. - Children aged 3–4 years were more likely to be given mobile devices for calming purposes if they had weaker overall executive functioning, 2022 , https://dx.doi.org/10.1111/apa.16314 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74346
- Delaby, Maxence ; BAILLEUL, MICHAËL ; Desombre, Caroline - L’étayage comme réponse aux besoins des élèves d’unité d’enseignement : contrôlé ou en lâcher prise ?, 2022 , https://dx.doi.org/10.3917/cdle.054.0145 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/79485
- Desombre, Caroline ; Jury, Mickael - Accueil et pédagogie : où l’école inclusive en est-elle en France ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87393
- Farran, Emily K. ; Blades, Mark ; Hudson, Kerry D. ; SOCKEEL, Pascal ; Courbois, Yannick - Spatial exploration strategies in childhood; exploration behaviours are predictive of navigation success, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.cogdev.2022.101153 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77331
- Farran, Emily K. ; Hudson, Kerry D. ; Bennett, Amelia ; Ameen, Aan ; Misheva, Iliana ; Bechlem, Badri ; Blades, Mark ; Courbois, Yannick - Anxiety and Spatial Navigation in Williams Syndrome and Down Syndrome, 2022 , https://dx.doi.org/10.1080/87565641.2022.2047685 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74214
- Fovet, Thomas ; Wathelet, Marielle ; Benbouriche, Massil ; Benradia, Imane ; Roelandt, Jean-Luc ; Thomas, Pierre ; D’Hondt, Fabien ; Rolland, Benjamin - Substance Use, Substance Use Disorders, and Co-Occurring Psychiatric Disorders in Recently Incarcerated Men: A Comparison with the General Population, 2022 , https://dx.doi.org/10.1159/000526079 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86471
- Fruchart, E. ; Paques Rulence, Patricia - Predicting sports performance from well-being: A mapping of professional athletes’, amateur athletes’ and non-athletes’ positions, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.erap.2022.100793 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77782
- Fruchart, Eric ; Paques Rulence, Patricia - Mapping Risk Judgment and Risk Taking in Mountain Hiking: An Information Integration Approach, 2022 , https://dx.doi.org/10.2139/ssrn.4017580 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77733
- Gherasim, Alexandra ; Danet, Marie - Pandémie de COVID-19: attachement, anxiété, régulation émotionnelle et stratégies de coping chez les enfants d’âge scolaire, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.psfr.2022.04.001 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74351
- Guinamard, Antoine ; Clément, Sylvain ; Goemaere, Sophie ; Mary, Alice ; Riquet, Audrey ; Dellacherie, Delphine - Musical abilities in children with developmental cerebellar anomalies., 2022 , https://dx.doi.org/10.3389/fnsys.2022.88642 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77714
- Hobeika, Lise ; Ghilain, Matthieu ; Schiaratura, Loris ; Lesaffre, Micheline ; Puisieux, Francois ; Huvent-Grelle, Dominique ; Samson, Severine - The effect of the severity of neurocognitive disorders on emotional and motor responses to music, 2022 , https://dx.doi.org/10.1111/nyas.14923 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87582
- Hobeika, Lise ; Ghilain, Matthieu ; Lesaffre, Micheline ; Puisieux, François ; Huvent‐Grelle, Dominique ; Samson, Severine - The effect of the severity of neurocognitive disorders on emotional and motor responses to music, 2022 , https://dx.doi.org/10.1111/nyas.14923 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86922
- Holin, Samantha ; Allart, Étienne ; Delecroix, Hélène ; Kozlowski, Odile ; Moroni, Christine - Évolution des séquelles cognitivo-comportementales d’un traumatisme cranio-cérébral modéré à sévère plusieurs années après sa survenue. Synthèse et perspectives, 2022 , https://dx.doi.org/10.1684/pnv.2022.1014 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74890
- Honoré Dumont, Marion ; Danet, Marie - Dépression et anxiété du post-partum en période de pandémie Covid-19 : soutien conjugal, la qualité de relation conjugale et le style d’attachement, 2022 , https://dx.doi.org/10.3917/dev.222.0197 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75442
- Keulen-de Vos, Marije ; Herzog-Evans, Martine ; Benbouriche, Massil - Emotional States Related to Sexual Offending Versus Violent Offending Using a Schema Therapy Perspective, 2022 , https://dx.doi.org/10.1177/0306624x221110799 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86472
- Launay, Céline ; BRUNEL, Maïté - De l’importance d’enregistrer le contenu des auditions policières : Une analyse psychosociale et cognitive., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73996
- Le Floch, Valérie ; BRUNEL, Maïté ; Py, Jacques ; Herman, Ginette ; Pansu, Pascal - Backlash Effect on Highly Skilled North African Males Seeking Professional Advancement in France, 2022 , https://dx.doi.org/10.1027/1866-5888/a000291 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73992
- Leleu, Vincent ; Rusinek, Stephane ; Douilliez, Celine - French adaptation of the Attentional Control Scale: Confirmatory factor analyses and relationship with trait anxiety and efficiency of orienting, alerting, and executive control attentional networks, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.erap.2021.100712 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91323
- Martin, Yves ; Moroni, Christine - Intérêt de l’interdisciplinarité en centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle. Illustration clinique et retour sur 20 années d’expérience, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/78642
- Massez, Lisa ; Virat, Mael ; Lionet Przygodzki, Nathalie - Le rapport à la loi et à ses représentants est-il altéré par le contact des adolescents avec les acteurs de la chaîne pénale ? Une revue systématique de la littérature, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77531
- Nickum, Marion ; Desrumaux, Pascale - Burnout among lawyers: effects of workload, latitude and mediation via engagement and over-engagement., 2022 , https://dx.doi.org/10.1080/13218719.2022.2035840 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73741
- Ribeiro, Maria-Helene ; Coulon, Nathalie ; Guerrien, Alain - French translation and validation of the Karitane Parenting Confidence Scale, 2022 , https://dx.doi.org/10.1016/j.erap.2022.100759 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73770
- Shtembari, Arber ; Gimenes, Guillaume ; Epinoux, Nicolas ; Haller, Sophie ; Olive, Thierry - Améliorer les pratiques d’enseignement pour favoriser la prise de notes des étudiants—Un accompagnement pédagogique par la recherche-action, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74378
- Tibbels, Sarah ; Benbouriche, Massil ; Lionet Przygodzki, Nathalie - Empathy Deficits in Individuals Convicted of a Sexual Offense: A Systematic Literature Review, 2022 , https://dx.doi.org/10.1080/15564886.2022.2137614 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86470
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.