Publication Lilloa
- Danet, Marie - Liens sociaux et usages numériques, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88535
Année 2022
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
- Danet, Marie - Les émotions du tout-petit, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88534
- Danet, Marie - Table ronde « Vers une famille virtuelle ? Vivre dans un monde de plus en plus digitalisé et créateur d'opportunités », 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88536
- Danet, Marie - table ronde Journée «Quoi de neuf dans le métavers ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88533
- DAVID, Oana ; Tomoiaga, Cristina ; Iuga, Ioana Alexandra ; Danet, Marie - Digital therapeutic tools for the promotion of emotional health in children and adolescents, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88366
- De Bosscher, Sabine - Les violences sexistes et sexuelles, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77584
- Duthoit, Marion ; Danet, Marie ; Struyf, Alexandra ; Courbois, Yannick - Bénéfices et risques de l'usage des médias sociaux par les personnes ayant une déficience intellectuelle., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92517
- Duthoit, Marion ; Struyf, Alexandra ; Danet, Marie ; Courbois, Yannick - L’usage des médias sociaux par les personnes avec déficience intellectuelle, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88524
- Duthoit, Marion ; Dubois, Sébastien ; Danet, Marie ; Courbois, Yannick - Adolescents et écrans : Impacts sur les pratiques professionnelles., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92518
- Duthoit, Marion ; Struyf, Alexandra ; Danet, Marie ; Courbois, Yannick - Benefits and risks of social- media use by people with intellectual disabilities: a systematic review, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88365
- Fournier, Valentyn ; Prébet, Thomas ; Dormal, Alexandra ; Cremer, Robin ; Schiaratura, Loris - Déterminants des représentations du cancer et des thérapies innovantes : une étude expérimentale par vignettes, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86926
- Fournier, Valentyn ; Schiaratura, Loris - Definition of personalized medicine: links with familiarity and knowledge in genetics, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86923
- Gimenes, Guillaume - Le mouvement a-t-il une place dans les apprentissages ? Oui !, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89171
- Guerrien, Alain - Les théories de la motivation en contexte scolaire : similitudes, différences, complémentarités ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87871
- Hofer, Claire ; Danet, Marie - Media use, effortful control, and problem behaviors in 6-12 years old, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88363
- Khamzina, Kamilla ; Stanczak, Arnaud ; Brasselet, Célénie ; Cilia, Federica ; Guirimand, Nicolas ; Rossi, Sandrine ; Legrain, Camille ; Desombre, Caroline - What is the optimal duration and content of a successful teacher training program on inclusive education? A systematic review, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89075
- Kosinski, Thierry ; Leleu, Vincent - Réconcilier l’évitement de la menace et la difficulté de désengagement attentionnel d’une information menaçante dans l’anxiété., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91975
- Lecerf, Julie ; Guerrien, Alain ; Gimenes, Guillaume - Effect of presentation medium weight on reading comprehension: a study among fourth graders., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/80300
- Lopis, Desiree ; Martin, Yves ; Moroni, Christine - Investigating odors’ effects in a semantic memory task., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87386
- Lyon, Pierre ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - Impact of the accessibility of cognitive resources in emotional learning : Blocking the consolidation of evaluative conditioning., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91974
- Lyon, Pierre ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - Impact de l'accessibilité des ressources cognitives dans l’apprentissage émotionnel : Le blocage de la consolidation du conditionnement évaluatif, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91973
- Mengue-Topio, Hursula - Mobilité quotidienne des personnes présentant un trouble du développement intellectuel: contribution de la recherche, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97654
- Moroni, Christine ; Palisson, Julliette ; Maillet, Didier ; Belin, Catherine ; Narme, Pauline - Does native language impact the assessment of the executive abilities?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75969
- Roy, Eva ; Arnaud, Claire ; Rousseau, Amelie ; Arnaud, Claire - Study of the effectiveness of an intervention program targeting body functionality, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/106839
- Straccia, Claudio ; Duthoit, Marion ; von Rotz, Lorna ; Petitpierre, Geneviève ; Courbois, Yannick - Présentation du rapport de recherche intitulé "Etude CASMADI Comportement adaptatif et santé mentale des personnes adultes avec déficience intellectuelle vivant en établissement", 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/95781
- von Schnehen, Andres ; Hobeika, Lise ; Huvent-Grelle, Dominique ; Puisieux, Francois ; Samson, Severine - The impact of cognitive functioning on sensorimotor synchronisation with simple and complex rhythmic sequences, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/93402
- Arnaudeau, Sophie ; Lefèvre, Nadège ; Hofer, Claire ; Danet, Marie - La technoférence au sein des relations familiales, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92504
Communication dans un congrès avec actes
- Arnaudeau, Sophie ; Lefèvre, Nadège ; Hofer, Claire ; Danet, Marie - Technoférence au sein des relations familiales, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88522
- Ayingone Obame, Clotilde ; Messanga, G.A. ; Desrumaux, Pascale ; Dose, Eric - Quel effet de la charge de travail et de la latitude décisionnelle sur le bore-out ? Quelle médiation par la motivation ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97500
- Ayingone Obame, Clotilde ; Desrumaux, Pascale ; Dose, Eric - Quel effet de la charge de travail et de la latitude décisionnelle sur le bore-out ? Quelle médiation par la motivation ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97499
- Desrumaux, Pascale ; Dose, Eric ; Morin, Anais - Bien-être, détresse des soignants de patients en fin de vie: causes organisationnelles, psychosociales et individuelles. Recherches qualitatives, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97497
- Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale - Bien-être, détresse et éthique des soignants : modèle des causes organisationnelles, psychosociales et individuelles. Recherches quantitatives, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97498
- Honoré-Dumont, Marion ; Danet, Marie - Pandémie et post-partum : anxiété, dépression et relation de couple, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88523
- Jacquey, Lisa ; Voillot, Marion ; mille formes ; Premiers Cris ; Maïonchi-Pino, Norbert - Étude exploratoire sur la médiation culturelle et artistique des tout-petits à mille formes, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101323
- Khamzina, Kamilla ; Desombre, Caroline ; Jury, Mickael - Evaluation en contexte inclusif: étude des intentions des enseignants à utiliser un matériel pédagogique adapté, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89074
- Laurent, Pauline ; Leclercq, Marion ; Fenouillet, Fabien ; De Montalembert, Marie ; Pinabiaux, Charlotte ; Clerc, Jérôme - J’ai des difficultés à m’adapter, mais j’apprends quand même : relations entre les fonctions exécutives et l’apprentissage autorégulé Symposium., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85942
- Leclercq, Marion ; Clerc, Jérôme - Entraînement et transfert de stratégies d’auto-identification du but chez le jeune enfant., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75385
- Moughogha, Ida-Princiat ; Desrumaux, Pascale ; Dose, Eric - Discrimination liée au sexe et au poids : Les recruteurs d’Europe et d’Afrique jugent-ils différemment les candidats à l’embauche ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97501
- Struyf, Alexandra ; Sparrow, Laurent ; Courbois, Yannick - Etude des strategies de navigation spatiale des personnes présentant une déficience intellectuelle : une approche oculométrique., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97059
- Voillot, Marion ; Jacquey, Lisa - Comment faciliter la mise en œuvre de projets de recherche-action collaborative au sein des lieux d'accueil du jeune enfant ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101288
- von Schnehen, Andres ; Hobeika, Lise ; Huvent-Grelle, Dominique ; Puisieux, Francois ; Samson, Severine - The impact of neurocognitive disorders on sensorimotor synchronization with simple and complex rhythmic sequences, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/93400
- Moroni, Christine - Manuel Stroop Victoria, 2022 , https://dx.doi.org/10.57745/RGB17N https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/78798
Données de recherche
- Clément, Evelyne ; Guerrien, Alain - Motivation and academic learning, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/76447
Partie d'ouvrage
- Clément, Evelyne ; Guerrien, Alain - Motivation et apprentissages scolaires, 2022 , https://dx.doi.org/10.51926/ISTE.9042.ch4 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74121
- Clément, Sylvain ; GUILBERT, Alma ; Moroni, Christine - Perception et représentations de l'espace auditif : intérêt pour l'étude clinique de la négligence spatiale unilatérale, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74165
- Dettling, Valentin ; Lacroix, Marie ; Vilarem, Emma ; Jacquey, Lisa - Validation of a new questionnaire in French evaluating the well-being at work of early childhood professionals in daycare centers and preschools, , https://dx.doi.org/10.17605/OSF.IO/SBA5G https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101294
Pré-publication ou Document de travail
- Kaczmarek, Nicolas ; Mignon, Astrid ; Rousseau, Amélie ; Baey, Charlotte - Evaluating the effectiveness of implementation intentions to strengthen approach-avoidance training: Pilot study on alcohol use disorder, , https://dx.doi.org/10.17605/OSF.IO/HAX6S https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97650
- Straccia, Claudio ; Duthoit, Marion ; von Rotz, Lorna ; Petitpierre, Geneviève ; Courbois, Yannick - Étude CASMADI Comportement Adaptatif et Santé Mentale des personnes Adultes avec Déficience Intellectuelle vivant en établissement., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92519
Rapport de recherche
- Al Naboulsi, Darine - Approche développementale et neuro-éducative dans la prise en charge des enfants bilingues souffrant de difficultés spécifiques d’apprentissage au Liban, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97313
Thèse
- Abbey, Antonia ; Helmers, Breanne R. ; Jilani, Zunaira ; McDaniel, M. Colleen ; Benbouriche, Massil - Assessment of men’s sexual aggression against women: An experimental comparison of three versions of the sexual experiences survey., 2021 , https://dx.doi.org/10.1037/vio0000378 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86474
Année 2021
Article dans une revue scientifique
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.