Publication Lilloa
- Clerc, Jérôme ; Leclercq, Marion ; Paik, Jae ; Miller, Patricia H. - Cognitive flexibility and strategy training allow young children to overcome transfer-Utilization Deficiencies, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.cogdev.2020.100997 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75382
Année 2021
Article dans une revue scientifique
- Courbois, Yannick - À la découverte de l’environnement : la navigation spatiale pendant l’enfance, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/enf2.211.0005 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77333
- Decroix, Valentin ; Fruchart, Eric ; Paques Rulence, Patricia - Judgments of blame and forgiveness: A comparison of young adults, older adults, and older adults with dementia, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.erap.2020.100609 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77732
- Degand, Arnaud ; Desrumaux, Pascale ; Dose, Eric - De l’estime de soi et du sentiment d’auto-efficacité à la motivation au travail : le rôle médiateur du sens du travail chez les alternants en France, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.pto.2021.07.004 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55994
- Desbiens, Agnes - Sensibilisation interactive versus informative concernant les besoins scolaires des élèves avec autisme en collège : modifier les représentations et les pratiques inclusives des pairs, étude préliminaire, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.psfr.2021.04.004 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74702
- Desbiens, Agnes - Que nous apprennent les particularités linguistiques des sujets avec TSA et dyslexies pour la compréhension des troubles et la pratique enseignante ?, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74704
- Desombre, Caroline ; Delaval, Marine ; Jury, Mickaël - Influence of Social Support on Teachers' Attitudes Toward Inclusive Education, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.736535 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73843
- Desrumaux, Pascale ; Hellemans, Catherine ; Malola, Pascal ; Jeoffrion, Christine - How do cyber- and traditional workplace bullying, organizational justice and social support, affect psychological distress among civil servants?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/th.843.0233 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55979
- Dornelas Muzi, Merielly ; Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale - Climat d’innovation, soutien du leader à l’innovation et rôle médiateur du bien-être au travail : quels effets sur les comportements innovants au travail ?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/inno.pr2.0097 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55985
- Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale ; Garcia, Guadalupe Manzano - L’alternance travail-études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via le sens du travail, 2021 , https://dx.doi.org/10.4000/osp.14453 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55982
- Dubois, Laurent ; Müller, Andreas ; Delaval, Marine - Démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences de la nature à l'école primaire : Effets sur la motivation et les représentations des élèves et conséquences sur la formation des enseignant(e)s, 2021 , https://dx.doi.org/10.25321/prise.2021.1069 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73844
- El Haj, Mohamad ; Altintas, Emin ; Moustafa, Ahmed A ; Boudoukha, Abdel Halim - The face of future: Face expressions during future thinking, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/1747021821992991 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74548
- Evrard-Lassalle, Anne sophie - Apport du DIR/Floortime® dans le développement de la communication dans le trouble du spectre autistique : étude de cas, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73957
- Farran, Emily K ; Critten, Valerie ; Courbois, Yannick ; Campbell, Emma ; Messer, David - Spatial Cognition in Children With Physical Disability; What Is the Impact of Restricted Independent Exploration?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fnhum.2021.669034 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77335
- Fournier, Valentyn ; Prebet, Thomas ; Dormal, Alexandra ; BRUNEL, MAITE ; Cremer, Robin ; Schiaratura, Loris - Definition of Personalized Medicine and Targeted Therapies: Does Medical Familiarity Matter?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3390/jpm11010026 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/39072
- Fruchart, Eric ; Paques Rulence, Patricia - Mapping Positions on Forgiving an Aggressor in Sport, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.561031 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77728
- Gallouj, Karim ; Altintas, Emin ; El Haj, Mohamad - Memories of Falls: Resolved or Unresolved Memories?, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/0361073x.2021.1926829 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74542
- García, Guadalupe Manzano ; Desrumaux, Pascale ; Ayala Calvo, Juan Carlos ; Naouële, Bouterfas - The impact of social support on emotional exhaustion and workplace bullying in social workers, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/13691457.2021.1934417 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55980
- Giurfa, Martin ; Luyat, Marion - Gap affordance judgments in bumblebees: Same as humans?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3758/s13420-021-00486-1 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55946
- Hazzan, Céline ; Schiaratura, Loris ; Hennion, Sophie ; Hazzan, Céline - Stigmatisation des personnes souffrant d’épilepsie : étude des croyances des soignants et des non-soignants, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.neurol.2021.02.117 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73924
- Hoareau, Natacha ; Bages, Celine ; Guerrien, Alain - Cyberbullying, Self-control, Information, and Electronic Communication Technologies: Do Adolescents Know How to Exercise Self-control on the Internet?, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s42380-021-00099-2 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73773
- Hobeika, Lise ; Ghilain, Matthieu ; Schiaratura, Loris ; Lesaffre, Micheline ; Huvent‑Grelle, Dominique ; Puisieux, Francois ; Samson, Severine - Socio‐emotional and motor engagement during musical activities in older adults with major neurocognitive impairment, 2021 , https://dx.doi.org/10.1038/s41598-021-94686-4 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73942
- Jury, Mickaël ; Perrin, Anne-Laure ; Desombre, Caroline ; Rohmer, Odile - Teachers’ attitudes toward the inclusion of students with autism spectrum disorder: Impact of students’ difficulties, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.rasd.2021.101746 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73847
- Jury, Mickaël ; Perrin, Anne-Laure ; Rohmer, Odile ; Desombre, Caroline - Attitudes Toward Inclusive Education: An Exploration of the Interaction Between Teachers’ Status and Students’ Type of Disability Within the French Context, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/feduc.2021.655356 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73848
- Keulen-de Vos, Marije ; Benbouriche, Massil - Early Treatment Change in Perpetrators of Sexual Versus Non-Sexual Violence, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/0306624x211065578 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86466
- Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickaël ; Ducreux, Edwige ; Desombre, Caroline - The conflict between inclusive education and the selection function of schools in the minds of French teachers, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.tate.2021.103454 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73845
- Launay, Céline ; Brunel, Maïté ; BRUNEL, Maïté ; Bull, Ray - What Do Police Interview Eyewitnesses for? A Review, 2021 , https://dx.doi.org/10.1093/police/paab081 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73991
- Launay, Céline ; Py, Jacques ; BRUNEL, Maïté ; Demarchi, Samuel - Beyond investigation-relevant information: a content analysis of police questioning, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/15614263.2020.1869002 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73993
- Letalle, Laurie ; Mengue-Topio, Hursula ; Courbois, Yannick - Apprendre à se déplacer de façon autonome en cas de déficience intellectuelle, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/enf2.211.0085 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/82327
- Lopis, Desirée ; Le Pape, Thibault ; Manetta, Céline ; Conty, Laurence - Sensory Cueing of Autobiographical Memories in Normal Aging and Alzheimer’s Disease: A Comparison Between Visual, Auditory, and Olfactory Information, 2021 , https://dx.doi.org/10.3233/jad-200841 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/39161
- Maillet, Didier ; Belin, Catherine ; Moroni, Christine ; Cuzzubbo, Stefania ; Ursu, Renata ; Sirven-Villaros, Lila ; Di Blasi, Roberta ; Thieblemont, Catherine ; Carpentier, Antoine F - Evaluation of mid-term (6-12 months) neurotoxicity in B-cell lymphoma patients treated with CAR T cells: a prospective cohort study, 2021 , https://dx.doi.org/10.1093/neuonc/noab077 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/59240
- Nineuil, Clémence ; Dellacherie, Delphine ; Samson, Severine - French adaptation of a film music stimulus set: Normative emotional ratings of valence and arousal prompted by music excerpts, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/03057356211050683 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/58432
- Perrin, Anne-Laure ; Jury, Mickaël ; Desombre, Caroline - Are teachers’ personal values related to their attitudes toward inclusive education? A correlational study, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s11218-021-09646-7 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73846
- Plessis, Cedric ; Altintas, Emin ; Romo, Lucia ; Guerrien, Alain - Validation française d’une échelle de mesure de l’utilisation problématique des jeux vidéo en ligne : l’Internet Gaming Disorder-20, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/0706743721990796 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73774
- Plessis, Cedric ; Altintas, Emin ; Romo, Lucia ; Guerrien, Alain - French validation of a scale evaluating Internet Gaming Disorder: the Internet Gaming Disorder-20, 2021 , https://dx.doi.org/10.1037/t84130-000 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74543
- Rulence-Pâques, Patricia ; Fruchart, Eric ; Leoni, Veronique ; Lionet Przygodzki, Nathalie - Gravity, Punishment and Justice : A Clustering Analysis in French Teenagers’ Judgments of Antisocial Acts, 2021 , https://dx.doi.org/10.19080/pbsij.2021.16.555947 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77731
- Tang, Minmin ; Wang, Dahua ; Guerrien, Alain - Effect of “freedom of choice” on Task Performance and Well-Being During Leisure Activity: An Intercultural Study Among Older Adults in China and France, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/00914150211037656 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73772
- Tang, Minmin ; Wang, Dahua ; Guerrien, Alain - The effects of basic psychological needs satisfaction on psychological well-being among older adults from China and France: cross-cultural universality vs difference, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74117
- Tang, Minmin ; Wang, Dahua ; Guerrien, Alain - The Contribution of Basic Psychological Need Satisfaction to Psychological Well-Being via Autonomous Motivation Among Older Adults: A Cross-Cultural Study in China and France, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.734461 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73771
- Trottier, Dominique ; Nolet, Kévin ; Benbouriche, Massil ; Bonneville, Véronique ; Racine-Latulippe, Fleurette ; Bergeron, Sophie - Sexual Violence Perpetration and Victimization: Providing Prevalence Rates for Understudied Populations, 2021 , https://dx.doi.org/10.1089/vio.2020.0037 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86475
- Trottier, Dominique ; Benbouriche, Massil ; Bonneville, Véronique ; Noorishad, Pari-Gole - Adhésion aux mythes du viol et perpétration de coercition sexuelle chez les étudiants et étudiantes universitaires : Une revue systématique de la littérature., 2021 , https://dx.doi.org/10.1037/cap0000227 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86478
- Trépanier, Sarah‐Geneviève ; Peterson, Clayton ; Fernet, Claude ; Austin, Stéphanie ; Desrumaux, Pascale - When workload predicts exposure to bullying behaviours in nurses: The protective role of social support and job recognition, 2021 , https://dx.doi.org/10.1111/jan.14849 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55983
- Brasselet, Célénie - Orientation scolaire et professionnelle et Motivation scolaire : Quels apports de la théorie de l’autodétermination ?, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87019
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
- Coulon, Nathalie - Approche socio-écologique du développement sexué : la petite enfance comme observatoire, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87816
- Danet, Marie - Fragilisation des enfants par la pandémie, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88537
- De Bosscher, Sabine ; Baron, Charlotte ; Benbouriche, Massil ; Remy, Ludovic ; Varet, Florent - Traduction et validation d'un questionnaire de sexisme ambivalent envers les hommes, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74109
- De Bosscher, Sabine - Sexe et genre. Approches croisées de la psychologie, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77583
- Desombre, Caroline - Attitude envers l'inclusion : de la représentation aux comportements inclusifs, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87383
- Duroisin, Natacha ; Mengue-Topio, Hursula - Evolution of spatial decentration and language comprehension among young children., 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/59217
- Fournier, Valentyn ; Schiaratura, Loris - Representations of personalized medicine in cancer patients: a systematic review, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86927
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.