Publication Lilloa
- Ursu, Renata ; Maillet, Didier ; Belin, Catherine ; Moroni, Christine ; Cuzzubbo, Stefania ; Vernier, Victoria ; Sirven-Villaros, Lila ; Carreau, Christophe ; Di Blasi, Roberta ; Thieblemont, Catherine ; Carpentier, Antoine F - Long-Term Neurological Safety in B-Cell Lymphoma Patients Treated With Anti-CD19 CAR T-Cell Therapy, 2022 , https://dx.doi.org/10.1212/wnl.0000000000201083 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75968
Année 2022
Article dans une revue scientifique
- Von Schnehen, Andres ; Hobeika, Lise ; Huvent-Grelle, Dominique ; Samson, Séverine - Sensorimotor Synchronization in Healthy Aging and Neurocognitive Disorders, 2022 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2022.838511 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86444
- Williams, Camille Michèle ; Peyre, Hugo ; Labouret, Ghislaine ; Fassaya, Judicael ; Guzmán García, Adoración ; Gauvrit, Nicolas ; Ramus, Franck - High intelligence is not associated with a greater propensity for mental health disorders., 2022 , https://dx.doi.org/10.1192/j.eurpsy.2022.2343. https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86982
- Al Naboulsi, Darine ; Vilette, Bruno - Effets d'un entraînement intensif des fonctions exécutives sur les performances en lecture et en mathématique chez les enfants dyslexiques bilingues au Liban., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91125
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
- Arnaudeau, Sophie ; Lefèvre, Nadège ; David, Oana ; Hofer, Claire ; Danet, Marie - Digital devices and toddlers' socio-emotional development, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88362
- Belin, Catherine ; Maillet, Didier ; Moroni, Christine ; Ursu, Renata ; Cuzzubbo, Stefania ; Di Blasi, Roberta ; Carreau, Christophe ; Thieblemont, Catherine ; Carpentier, Antoine F - Long-term cognitive safety of Car T-cell treatment, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75970
- Brasselet, Célénie ; Gimenes, Guillaume ; Gros, Hippolyte ; Guerrien, Alain ; Iacono, Eric ; Indoumou Peppe, Charlay ; Clément, Evelyne - Apports du numérique dans les apprentissages : Effets sur la motivation et le sentiment de compétence d’élèves de cycle 3, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73873
- Claracq, Ingrid ; Fayol, Michel ; Vilette, Bruno - La compréhension, clé pour la résolution de problèmes arithmétiques. Une étude d'entraînement en 3ème année de primaire (CE2)., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91127
- Coulon, Nathalie - De la socialisation sexuée à l’épanouissement affectif et sexuel, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87853
- Danet, Marie - Liens sociaux et usages numériques, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88535
- Danet, Marie - Table ronde « Vers une famille virtuelle ? Vivre dans un monde de plus en plus digitalisé et créateur d'opportunités », 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88536
- Danet, Marie ; Arnaudeau, Sophie ; Lefèvre, Nadège ; Radesky, Jenny ; David, Oana Alexandra ; Hofer, Claire - Technoference, attachment and socio-emotional behaviors in toddlers, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88367
- Danet, Marie - Les émotions du tout-petit, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88534
- Danet, Marie - table ronde Journée «Quoi de neuf dans le métavers ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88533
- Danet, Marie - Media use in typical and atypical children and adolescents _ SYMPOSIUM, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88361
- Danet, Marie - COVID-19, outils numériques et régulation des comportements difficiles des enfants, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88528
- DAVID, Oana ; Tomoiaga, Cristina ; Iuga, Ioana Alexandra ; Danet, Marie - Digital therapeutic tools for the promotion of emotional health in children and adolescents, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88366
- De Bosscher, Sabine - Les violences sexistes et sexuelles, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77584
- Duthoit, Marion ; Struyf, Alexandra ; Danet, Marie ; Courbois, Yannick - Benefits and risks of social- media use by people with intellectual disabilities: a systematic review, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88365
- Duthoit, Marion ; Struyf, Alexandra ; Danet, Marie ; Courbois, Yannick - L’usage des médias sociaux par les personnes avec déficience intellectuelle, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88524
- Fournier, Valentyn ; Prébet, Thomas ; Dormal, Alexandra ; Cremer, Robin ; Schiaratura, Loris - Déterminants des représentations du cancer et des thérapies innovantes : une étude expérimentale par vignettes, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86926
- Fournier, Valentyn ; Schiaratura, Loris - Definition of personalized medicine: links with familiarity and knowledge in genetics, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86923
- Gimenes, Guillaume - Le mouvement a-t-il une place dans les apprentissages ? Oui !, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89171
- Guerrien, Alain - Les théories de la motivation en contexte scolaire : similitudes, différences, complémentarités ?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87871
- Hofer, Claire ; Danet, Marie - Media use, effortful control, and problem behaviors in 6-12 years old, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88363
- Khamzina, Kamilla ; Stanczak, Arnaud ; Brasselet, Célénie ; Cilia, Federica ; Guirimand, Nicolas ; Rossi, Sandrine ; Legrain, Camille ; Desombre, Caroline - What is the optimal duration and content of a successful teacher training program on inclusive education? A systematic review, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89075
- Kosinski, Thierry ; Leleu, Vincent - Réconcilier l’évitement de la menace et la difficulté de désengagement attentionnel d’une information menaçante dans l’anxiété., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91975
- Lecerf, Julie ; Guerrien, Alain ; Gimenes, Guillaume - Effect of presentation medium weight on reading comprehension: a study among fourth graders., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/80300
- Lopis, Desiree ; Martin, Yves ; Moroni, Christine - Investigating odors’ effects in a semantic memory task., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87386
- Lyon, Pierre ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - Impact de l'accessibilité des ressources cognitives dans l’apprentissage émotionnel : Le blocage de la consolidation du conditionnement évaluatif, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91973
- Lyon, Pierre ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - Impact of the accessibility of cognitive resources in emotional learning : Blocking the consolidation of evaluative conditioning., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91974
- Moroni, Christine ; Palisson, Julliette ; Maillet, Didier ; Belin, Catherine ; Narme, Pauline - Does native language impact the assessment of the executive abilities?, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75969
- Arnaudeau, Sophie ; Lefèvre, Nadège ; Hofer, Claire ; Danet, Marie - Technoférence au sein des relations familiales, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88522
Communication dans un congrès avec actes
- Honoré-Dumont, Marion ; Danet, Marie - Pandémie et post-partum : anxiété, dépression et relation de couple, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88523
- Khamzina, Kamilla ; Desombre, Caroline ; Jury, Mickael - Evaluation en contexte inclusif: étude des intentions des enseignants à utiliser un matériel pédagogique adapté, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89074
- Laurent, Pauline ; Leclercq, Marion ; Fenouillet, Fabien ; De Montalembert, Marie ; Pinabiaux, Charlotte ; Clerc, Jérôme - J’ai des difficultés à m’adapter, mais j’apprends quand même : relations entre les fonctions exécutives et l’apprentissage autorégulé Symposium., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85942
- Leclercq, Marion ; Clerc, Jérôme - Entraînement et transfert de stratégies d’auto-identification du but chez le jeune enfant., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75385
- Moroni, Christine - Manuel Stroop Victoria, 2022 , https://dx.doi.org/10.57745/RGB17N https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/78798
Données de recherche
- Clément, Evelyne ; Guerrien, Alain - Motivation et apprentissages scolaires, 2022 , https://dx.doi.org/10.51926/ISTE.9042.ch4 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74121
Partie d'ouvrage
- Clément, Evelyne ; Guerrien, Alain - Motivation and academic learning, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/76447
- Clément, Sylvain ; GUILBERT, Alma ; Moroni, Christine - Perception et représentations de l'espace auditif : intérêt pour l'étude clinique de la négligence spatiale unilatérale, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74165
- Abbey, Antonia ; Helmers, Breanne R. ; Jilani, Zunaira ; McDaniel, M. Colleen ; Benbouriche, Massil - Assessment of men’s sexual aggression against women: An experimental comparison of three versions of the sexual experiences survey., 2021 , https://dx.doi.org/10.1037/vio0000378 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86474
Année 2021
Article dans une revue scientifique
- Al Naboulsi, Darine ; Vilette, Bruno - Relations entre bilinguisme, performances scolaires et fonctions exécutives chez des enfants libanais de 8-10 ans, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/enf2.214.0391 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87460
- Arnaudeau, Sophie ; Berdoulat, Émilie - La parentification au sein des séparations parentales conflictuelles. Le cas de Marie, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/dia.231.0177 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77530
- Arnaudeau, Sophie ; Berdoulat, Émilie ; Poulet, Caroline - Professional exhaustion among caregivers in nursing homes raises the perception of residents’ aggressiveness and poor quality of caregiver-resident relationship, 2021 , https://dx.doi.org/10.1684/pnv.2021.0910 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77529
- Bardi, Luc ; Arnaud, Claire ; Bages, Celine ; Langlois, Frédéric ; Rousseau, Amelie - Translation and Validation of a State-Measure of Body Image Satisfaction: The Body Image State Scale, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.724710 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88860
- BRUNEL, Maïté ; Mallevaey, Blandine ; Lionet Przygodzki, Nathalie - Évaluer le discernement : une perspective biopsychosociale, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.prps.2021.07.001 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73995
- BRUNEL, Maïté ; Launay, Celine ; Hermant, Morgan ; Py, Jacques - Perception of Acceptability and Usability of a Modified Cognitive Interview in the Evaluation of Police Training in France, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s11896-020-09416-9 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73990
- Bégel, Valentin ; Bachrach, Asaf ; Dalla Bella, Simone ; Laroche, Julien ; Clément, Sylvain ; Riquet, Audrey ; Dellacherie, Delphine - Dance Improves Motor, Cognitive, and Social Skills in Children With Developmental Cerebellar Anomalies., 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s12311-021-01291-2 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/82328
- Clerc, Jerome ; Julier-Costes, Martin ; Fawer Caputo, Christine ; Desombre, Caroline - L’éducation inclusive à l’épreuve du décès parental : adaptation et poursuite de la scolarité chez des enfants orphelins, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/nresi.089.0101 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73867
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.