Publication Lilloa
- Brasselet, Célénie ; Lehner, Paul ; Olivier, Alice - Jouer le jeu de la collaboration et préserver son domaine de compétences : le partage de l'orientation en collège REP+, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97043
Année 2023
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
- Brasselet, Célénie ; El Ghalbzouri, Sarah ; Lehner, Paul ; Olivier, Alice - Les collaborations des professionnel·les de l’éducation en orientation : pratiques et effets, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97046
- Canesson, Brunhilde ; Gaillard, Camille ; Gravet, anais ; Campion, Cédric ; Gbedze, Elom Kodzo ; Benalouache, Alois ; Altintas, Emin ; Noel, Myriam ; Luyat, Marion - The benefits of self-initiated items to assess episodic memory in older adults, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87773
- Canesson, Brunhilde ; Gravet, Anaïs ; Gaillard, Camille ; Campion, Cédric ; Gbedze, E ; Altintas, Emin ; Luyat, Marion - The benefits of self-initiated items to assess episodic memory in older adults with and without cognitive deficits, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/106057
- Chaaya, Marly ; Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale ; Chaaya, Marly - Engineer’s carerr succes, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97522
- Claracq, Ingrid ; Fayol, Michel ; Vilette, Bruno - La compréhension avant le calcul pour améliorer la résolution de problèmes et réduire les inégalités., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88743
- Claracq, Ingrid ; Vilette, Bruno - Recherche RDPA : La résolution de problèmes arithmétiques en primaire, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92259
- Claracq, Ingrid ; Fayol, Michel ; Vilette, Bruno - La compréhension avant le calcul pour améliorer la résolution de problèmes et réduire les inégalités, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91128
- Claracq, Ingrid ; Vilette, Bruno ; Claracq, Ingrid - Améliorer les performances en résolution de problèmes arithmétiques au cycle 3, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88744
- Claracq, Ingrid ; Fayol, Michel ; Vilette, Bruno - Effet d'une intervention basée sur la compréhension pour améliorer la résolution de problèmes arithmétiques au primaire, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88742
- Coulon, Nathalie ; Fourtaka, Anastasia - Impact psychologique du diagnostic anténatal chez les parents d’enfant opéré d’une atrésie de l’œsophage : étude DANAO., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87852
- Coulon, Nathalie ; Fourtaka, Anastasia - Qualité de Vie (QV) et Qualité de Vie Liée à la Santé (QVLS) des enfants et adolescents atteints d’une AO. A quoi ça sert ? Comment l’évaluer ?, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87851
- Danet, Marie - Table ronde 3 :” Le metavers : the next Workplace to be?”, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88531
- Danet, Marie - L’accompagnement psychologique au début de la vie, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88543
- Danet, Marie - A la croisée des réseaux sociaux et des défis d'attachement, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88532
- Delaval, Marine ; Desombre, Caroline ; Brasselet, Célénie - Concept de soi des élèves à besoins éducatifs particuliers dans des contextes inclusifs : le rôle de l'identification à la classe, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89176
- Denoyelle, Valentin ; Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale - Telepressure and work among engineers, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97523
- Desombre, Caroline - Comment améliorer les attitudes envers l’éducation inclusive? Quelques pistes pour l’action, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87382
- Desombre, Caroline - Stigmatisation en milieu scolaire : quelques exemples de conséquences, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87390
- Duroisin, Natacha ; Mengue-Topio, Hursula ; Seha, Mélanie - Evaluation de la coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97655
- Duthoit, Marion ; Danet, Marie ; Courbois, Yannick - Présentation du projet intitulé "Socialisation et usages des médias sociaux par les adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle", 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/95782
- Fourtaka, Anastasia ; Ribeiro, Maria-Helene ; Blanc, Sébastien ; Lapillonne, Alexandre ; Mur, Sébastien ; Gelas, T ; Kermorvan, E ; Gottrand, Frédéric ; Guerrien, Alain ; Coulon, Nathalie - Healthcare professionals as essential source of social support in early stages of parents’ adjustment to congenital malformations including esophageal atresia., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87849
- Giraud, Alexandra ; Remy, Ludovic ; Altintas, Emin - Perspectives temporelles, anxiété & dépression chez les étudiants : apport des analyses en profils latents, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/107041
- Granata, M. ; Milani, P. ; Desombre, Caroline ; Salmona, S. ; Joseline, L. - Développement d’outils pour l’inclusion scolaire : participation au programme Erasmus+ : The value of facing school, the inclusion of young people with neuromuscolar diseases, muscolar dystrophies and other rare diseases in education., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/104348
- Guedira, Youssef ; Duthoit, Marion ; Lepreux, Sophie ; Mengue-Topio, Hursula ; Letalle, Laurie ; Kolski, Christophe ; Courbois, Yannick ; Pudlo, Philippe - Une recherche centrée utilisateur pour améliorer la mobilité de personnes avec déficience intellectuelle, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92516
- Guinamard, Antoine ; Dalla Bella, Simone ; Puyjarinet, Frédéric ; Kotz, Sonja A. ; Goze, Odile ; Nguyen, Sylvie ; Dellacherie, Delphine - Adaptation motrice et détection des changements de tempo dans les pathologies développementales du cervelet, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/106840
- Guinamard, Antoine ; Dalla Bella, Simone ; Clément, Sylvain ; Foster, Nicholas E.V. ; Bégel, Valentin ; Kotz, Sonja A. ; Samson, Severine ; Dellacherie, Delphine - Investigating Implicit Rhythmic Abilities in Children, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/106846
- Guinamard, Antoine ; Dalla Bella, Simone ; Clément, Sylvain ; Foster, Nicholas E.V. ; Bégel, Valentin ; Kotz, Sonja A. ; Samson, Severine ; Dellacherie, Delphine - Implicit Rhythmic Abilities in Children, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/106845
- Guinamard, Antoine ; Dalla Bella, Simone ; Clément, Sylvain ; Foster, Nicholas E.V. ; Bégel, Valentin ; Kotz, Sonja A. ; Samson, Severine ; Dellacherie, Delphine - Investigating Implicit Rhythmic Abilities in Children, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/106847
- Holin, Samantha ; Allart, Etienne ; Kozlowski, Odile ; Delecroix, Hélène ; Moroni, Christine - Évolution des difficultés physiques et cognitivo-comportementales, de l’autonomie et de la qualité de vie au moins 10 ans après un traumatisme crânio-cérébral., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87387
- Kaczmarek, Nicolas ; Mignon, Astrid ; Rousseau, Amelie - Validation et adaptation française du Short Alcohol Dependence Data questionnaire (SADD) et du Short Inventory of Problem – Revised (SIP-R), 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97651
- Kaczmarek, Nicolas ; Mignon, Astrid ; Rousseau, Amélie ; Stefan, Angelika, Marlene - Effets du Contraste Mental, de l’Intention d’Implémenter, et de leur combinaison pour favoriser le changement comportemental : une application dans le domaine de l'activité physique, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97653
- Kaczmarek, Nicolas ; Mignon, Astrid ; Rousseau, Amelie - Investigation of the impact of relational framing on self-determination toward a distress tolerance task, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97652
- Khamzina, Kamilla ; Stanczak, Arnaud ; Brasselet, Célénie ; Desombre, Caroline ; Guirimand, Nicolas ; Rossi, Sandrine ; Legrain, Camille ; Cilia, Federica - Impact of teachers’ training program on their personal attitudes toward inclusive education: a systematic review, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89076
- Khamzina, Kamilla ; Stanczak, Arnaud ; Brasselet, Célénie ; Cilia, Federica ; Guirimand, Nicolas ; Rossi, Sandrine ; Legrain, Camille ; Desombre, Caroline - Content and duration of inclusive training: systematic review and analysis of teachers’ discourse, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89077
- Kosinski, Thierry - Une autre approche de la thérapie par exposition., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91976
- Laurent, Victor ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - Tackling the Misinformation Challenge in Military Contexts: You’re correcting too much!, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91977
- Leclercq, Marion ; Tazouti, Youssef ; Marulis, Loren ; Clerc, Jérôme - Translation and validation of two tools assessing metacognition in French preschoolers: F-CHILD 3-5 and F-McKI7., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85946
- Legrain, Camille ; Brasselet, Célénie ; Desombre, Caroline - Etude des liens entre attitudes, pratiques pédagogiques inclusives des enseignants, et bien-être des élèves, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88621
- Legrain, Camille ; Brasselet, Célénie ; Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickaël ; Desombre, Caroline - Développement et validation de la Cognitive Attitudes Toward Inclusive Education Scale, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88620
- Legrain, Camille ; Brasselet, Célénie ; Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickaël - Validation of a French scale to assess educators' attitudes toward inclusive education, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88622
- Legrain, Camille ; Brasselet, Célénie ; Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickaël ; Desombre, Caroline - Construction and validation of a French scale to measure attitudes toward inclusive education, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88619
- Lyon, Pierre ; Kosinski, Thierry ; Rusinek, Stephane - L'influence de l'accessibilité des ressources cognitives sur consolidation du conditionnement évaluatif., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91980
- Massez, Lisa - Objectifs et pratiques de la mesure de réparation pénale : apports de la psychologie sociale, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92715
- Mathé, Marie ; Grisetto, Fanny ; Gauvrit, Nicolas ; Roger, Clemence - Eco-anxiété et profils d’écoanxieux : validation psychométrique de la version française de la Hogg Eco-Anxiety Scale et exploration des profils associés en lien avec les comportements pro-environnementaux, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/100103
- Riviere, Elliot - Action de médiation scientifique à destination d'élèves de lycée., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97235
- Riviere, Elliot ; Gentaz, Edouard ; Courbois, Yannick - Évaluation de la reconnaissance des émotions grâce aux mouvements biologiques humains chez des enfants typiques et présentant une déficience intellectuelle, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97234
- Sperati, Valerio ; Giocondo, Flora ; Schembri, Massimiliano ; Jacquey, Lisa - Three technological tools to support the early treatment of children with Autism Spectrum Disorders (ASD): outputs of European project IM-TWIN, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101304
- Struyf, Alexandra ; Lecerf, Julie ; Sparrow, Laurent ; Courbois, Yannick - L'apprentissage d'itinéraire chez les personnes avec une déficience intellectuelle : une question d'observation?, 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97060
- Arnaudeau, Sophie ; Hofer, Claire ; Danet, Marie - Stress parental et technoférence : liens avec l’attachement du jeune enfant., 2023 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88287
Communication dans un congrès avec actes
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.