Séminaire PSITEC - Présentation de la Plateforme Universitaire de Données de Lille (PUDL)

Séminaire Doctorants
Salle A4.122
Résumé

La Plateforme universitaire de données de Lille (PUDL) est une plateforme de soutien aux recherches quantitatives en sciences humaines et sociales, qui vise à favoriser l'utilisation des grandes enquêtes, bases de données, indicateurs et autres données traitées de manière quantitative en SHS.

Labellisée Plateforme de l'université de Lille en 2020, la PUDL prolonge l’action de la TGIR PROGEDO sur tout le territoire des Hauts-de-France. Elle apporte un soutien direct aux utilisateurs de données d’enquêtes (aide à la recherche, à l’acquisition et à la mise en œuvre des fichiers de données ; formation à la compréhension, à l’utilisation et au traitement de ces données ; formation à l’utilisation d’outils informatiques et statistiques).