La Semaine de la Mémoire

Colloque Actualités scientifiques

La Semaine de la Mémoire (du 19 au 22 septembre) est une manifestation grand public consacrée à la mémoire pour permettre au plus grand nombre de comprendre et préserver sa mémoire au travers de tables rondes, ateliers, ou encore conférences sur la mémoire.

L'Observatoire B2V des Mémoires, en collaboration avec Christine Moroni, professeure des Universités à l'Université de Lille en Neuropsychologie et Fabien D'Hondt, maître de conférences HDR en Neurosciences à l'Université de Lille et ses partenaires ont le plaisir de vous accueillir pour la 5ème édition de la Semaine de la Mémoire à Lille et en simultané sur le site internet.

La Semaine de la Mémoire est une manifestation grand public consacrée à la mémoire pour permettre au plus grand nombre de comprendre et préserver sa mémoire au travers de tables rondes, ateliers, ou encore conférences sur la mémoire.

Un évènement totalement gratuit et entièrement dédié à l'exploration de la mémoire sous toutes ses formes : mémoire et apprentissage, maladie d'Alzheimer, mémoire et addiction, mémoire et sport, mémoire et histoire, mémoire et nouvelles technologies

Bande Annonce

Télécharger le programme de la Semaine de la Mémoire du 19 au 22 septembre

Site de la manifestation : https://www.semainedelamemoire.fr/