Publication Lilloa
- Clément, Sylvain ; GUILBERT, Alma ; Moroni, Christine - Perception et représentations de l'espace auditif : intérêt pour l'étude clinique de la négligence spatiale unilatérale, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74165
Année 2022
Partie d'ouvrage
- Kaczmarek, Nicolas ; Mignon, Astrid ; Rousseau, Amélie ; Baey, Charlotte - Evaluating the effectiveness of implementation intentions to strengthen approach-avoidance training: Pilot study on alcohol use disorder, , https://dx.doi.org/10.17605/OSF.IO/HAX6S https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97650
Pré-publication ou Document de travail
- Straccia, Claudio ; Duthoit, Marion ; von Rotz, Lorna ; Petitpierre, Geneviève ; Courbois, Yannick - Étude CASMADI Comportement Adaptatif et Santé Mentale des personnes Adultes avec Déficience Intellectuelle vivant en établissement., 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/92519
Rapport de recherche
- Al Naboulsi, Darine - Approche développementale et neuro-éducative dans la prise en charge des enfants bilingues souffrant de difficultés spécifiques d’apprentissage au Liban, 2022 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97313
Thèse
- Abbey, Antonia ; Helmers, Breanne R. ; Jilani, Zunaira ; McDaniel, M. Colleen ; Benbouriche, Massil - Assessment of men’s sexual aggression against women: An experimental comparison of three versions of the sexual experiences survey., 2021 , https://dx.doi.org/10.1037/vio0000378 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86474
Année 2021
Article dans une revue scientifique
- Al Naboulsi, Darine ; Vilette, Bruno - Relations entre bilinguisme, performances scolaires et fonctions exécutives chez des enfants libanais de 8-10 ans, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/enf2.214.0391 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87460
- Arnaudeau, Sophie ; Berdoulat, Émilie - La parentification au sein des séparations parentales conflictuelles. Le cas de Marie, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/dia.231.0177 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77530
- Arnaudeau, Sophie ; Berdoulat, Émilie ; Poulet, Caroline - Professional exhaustion among caregivers in nursing homes raises the perception of residents’ aggressiveness and poor quality of caregiver-resident relationship, 2021 , https://dx.doi.org/10.1684/pnv.2021.0910 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77529
- Bardi, Luc ; Arnaud, Claire ; Bages, Celine ; Langlois, Frédéric ; Rousseau, Amelie - Translation and Validation of a State-Measure of Body Image Satisfaction: The Body Image State Scale, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.724710 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88860
- BRUNEL, Maïté ; Launay, Celine ; Hermant, Morgan ; Py, Jacques - Perception of Acceptability and Usability of a Modified Cognitive Interview in the Evaluation of Police Training in France, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s11896-020-09416-9 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73990
- BRUNEL, Maïté ; Mallevaey, Blandine ; Lionet Przygodzki, Nathalie - Évaluer le discernement : une perspective biopsychosociale, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.prps.2021.07.001 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73995
- Bégel, Valentin ; Bachrach, Asaf ; Dalla Bella, Simone ; Laroche, Julien ; Clément, Sylvain ; Riquet, Audrey ; Dellacherie, Delphine - Dance Improves Motor, Cognitive, and Social Skills in Children With Developmental Cerebellar Anomalies., 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s12311-021-01291-2 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/82328
- Clerc, Jerome ; Julier-Costes, Martin ; Fawer Caputo, Christine ; Desombre, Caroline - L’éducation inclusive à l’épreuve du décès parental : adaptation et poursuite de la scolarité chez des enfants orphelins, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/nresi.089.0101 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73867
- Clerc, Jérôme ; Leclercq, Marion ; Paik, Jae ; Miller, Patricia H. - Cognitive flexibility and strategy training allow young children to overcome transfer-Utilization Deficiencies, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.cogdev.2020.100997 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/75382
- Courbois, Yannick - À la découverte de l’environnement : la navigation spatiale pendant l’enfance, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/enf2.211.0005 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77333
- Decroix, Valentin ; Fruchart, Eric ; Paques Rulence, Patricia - Judgments of blame and forgiveness: A comparison of young adults, older adults, and older adults with dementia, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.erap.2020.100609 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77732
- Degand, Arnaud ; Desrumaux, Pascale ; Dose, Eric - De l’estime de soi et du sentiment d’auto-efficacité à la motivation au travail : le rôle médiateur du sens du travail chez les alternants en France, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.pto.2021.07.004 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55994
- Desbiens, Agnes - Sensibilisation interactive versus informative concernant les besoins scolaires des élèves avec autisme en collège : modifier les représentations et les pratiques inclusives des pairs, étude préliminaire, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.psfr.2021.04.004 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74702
- Desbiens, Agnes - Que nous apprennent les particularités linguistiques des sujets avec TSA et dyslexies pour la compréhension des troubles et la pratique enseignante ?, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74704
- Desombre, Caroline ; Delaval, Marine ; Jury, Mickaël - Influence of Social Support on Teachers' Attitudes Toward Inclusive Education, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.736535 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73843
- Desrumaux, Pascale ; Hellemans, Catherine ; Malola, Pascal ; Jeoffrion, Christine - How do cyber- and traditional workplace bullying, organizational justice and social support, affect psychological distress among civil servants?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/th.843.0233 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55979
- Dornelas Muzi, Merielly ; Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale - Climat d’innovation, soutien du leader à l’innovation et rôle médiateur du bien-être au travail : quels effets sur les comportements innovants au travail ?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/inno.pr2.0097 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55985
- Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale ; Garcia, Guadalupe Manzano - L’alternance travail-études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via le sens du travail, 2021 , https://dx.doi.org/10.4000/osp.14453 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55982
- Dubois, Laurent ; Müller, Andreas ; Delaval, Marine - Démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences de la nature à l'école primaire : Effets sur la motivation et les représentations des élèves et conséquences sur la formation des enseignant(e)s, 2021 , https://dx.doi.org/10.25321/prise.2021.1069 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73844
- El Haj, Mohamad ; Altintas, Emin ; Moustafa, Ahmed A ; Boudoukha, Abdel Halim - The face of future: Face expressions during future thinking, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/1747021821992991 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74548
- Evrard-Lassalle, Anne sophie - Apport du DIR/Floortime® dans le développement de la communication dans le trouble du spectre autistique : étude de cas, 2021 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73957
- Farran, Emily K ; Critten, Valerie ; Courbois, Yannick ; Campbell, Emma ; Messer, David - Spatial Cognition in Children With Physical Disability; What Is the Impact of Restricted Independent Exploration?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fnhum.2021.669034 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77335
- Fournier, Valentyn ; Prebet, Thomas ; Dormal, Alexandra ; Brunel, Maïté ; Cremer, Robin ; Schiaratura, Loris - Definition of Personalized Medicine and Targeted Therapies: Does Medical Familiarity Matter?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3390/jpm11010026 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/39072
- Fruchart, Eric ; Paques-Rulence, Patricia - Mapping Positions on Forgiving an Aggressor in Sport, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/fpsyg.2021.561031 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77728
- Gallouj, Karim ; Altintas, Emin ; El Haj, Mohamad - Memories of Falls: Resolved or Unresolved Memories?, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/0361073x.2021.1926829 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74542
- García, Guadalupe Manzano ; Desrumaux, Pascale ; Ayala Calvo, Juan Carlos ; Naouële, Bouterfas - The impact of social support on emotional exhaustion and workplace bullying in social workers, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/13691457.2021.1934417 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55980
- Giurfa, Martin ; Luyat, Marion - Gap affordance judgments in bumblebees: Same as humans?, 2021 , https://dx.doi.org/10.3758/s13420-021-00486-1 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/55946
- Hazzan, Céline ; Schiaratura, Loris ; Hennion, Sophie ; Hazzan, Céline - Stigmatisation des personnes souffrant d’épilepsie : étude des croyances des soignants et des non-soignants, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.neurol.2021.02.117 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73924
- Hoareau, Natacha ; Bages, Celine ; Guerrien, Alain - Cyberbullying, Self-control, Information, and Electronic Communication Technologies: Do Adolescents Know How to Exercise Self-control on the Internet?, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s42380-021-00099-2 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73773
- Hobeika, Lise ; Ghilain, Matthieu ; Schiaratura, Loris ; Lesaffre, Micheline ; Huvent‑Grelle, Dominique ; Puisieux, Francois ; Samson, Severine - Socio‐emotional and motor engagement during musical activities in older adults with major neurocognitive impairment, 2021 , https://dx.doi.org/10.1038/s41598-021-94686-4 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73942
- Jury, Mickaël ; Perrin, Anne-Laure ; Desombre, Caroline ; Rohmer, Odile - Teachers’ attitudes toward the inclusion of students with autism spectrum disorder: Impact of students’ difficulties, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.rasd.2021.101746 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73847
- Jury, Mickaël ; Perrin, Anne-Laure ; Rohmer, Odile ; Desombre, Caroline - Attitudes Toward Inclusive Education: An Exploration of the Interaction Between Teachers’ Status and Students’ Type of Disability Within the French Context, 2021 , https://dx.doi.org/10.3389/feduc.2021.655356 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73848
- Keulen-de Vos, Marije ; Benbouriche, Massil - Early Treatment Change in Perpetrators of Sexual Versus Non-Sexual Violence, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/0306624x211065578 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/86466
- Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickaël ; Ducreux, Edwige ; Desombre, Caroline - The conflict between inclusive education and the selection function of schools in the minds of French teachers, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.tate.2021.103454 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73845
- Khamzina, Kamilla ; Jury, Mickael ; Ducreux, Edwige ; Desombre, Caroline - The conflict between inclusive education and the selection function of schools in the minds of French teachers, 2021 , https://dx.doi.org/10.1016/j.tate.2021.103454 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/115308
- KOCAYÖRÜK, Ercan ; TUTKUN, Tugay ; GÖZÜ, Hamide ; ŞİMŞEK, Ömer Faruk ; Altintas, Emin - An Examination of the Relationships Between Parenting Behaviors and Adolescents Well-being: A Cross-cultural Comparision, 2021 , https://dx.doi.org/10.17066/tpdrd.1051417 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/97553
- Lakehal, Aymen ; Lepreux, Sophie ; Letalle, Laurie ; Kolski, Christophe - From Wayfinding Model to Future Context-based Adaptation of HCI in Urban Mobility for Pedestrians with Active Navigation Needs, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/10447318.2020.1860546 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101264
- Launay, Céline ; Brunel, Maïté ; BRUNEL, Maïté ; Bull, Ray - What Do Police Interview Eyewitnesses for? A Review, 2021 , https://dx.doi.org/10.1093/police/paab081 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73991
- Launay, Céline ; Py, Jacques ; BRUNEL, Maïté ; Demarchi, Samuel - Beyond investigation-relevant information: a content analysis of police questioning, 2021 , https://dx.doi.org/10.1080/15614263.2020.1869002 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73993
- Leboeuf, Isabelle ; McEwan, Kirsten ; Rusinek, Stephane ; Andreotti, Eva ; Antoine, Pascal - Can compassion-focused imagery be used as an attention bias modification treatment?, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s12144-020-01241-x https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/96991
- Letalle, Laurie ; Mengue-Topio, Hursula ; Courbois, Yannick - Apprendre à se déplacer de façon autonome en cas de déficience intellectuelle, 2021 , https://dx.doi.org/10.3917/enf2.211.0085 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/82327
- Lopis, Desirée ; Le Pape, Thibault ; Manetta, Céline ; Conty, Laurence - Sensory Cueing of Autobiographical Memories in Normal Aging and Alzheimer’s Disease: A Comparison Between Visual, Auditory, and Olfactory Information, 2021 , https://dx.doi.org/10.3233/jad-200841 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/39161
- Maillet, Didier ; Belin, Catherine ; Moroni, Christine ; Cuzzubbo, Stefania ; Ursu, Renata ; Sirven-Villaros, Lila ; Di Blasi, Roberta ; Thieblemont, Catherine ; Carpentier, Antoine F - Evaluation of mid-term (6-12 months) neurotoxicity in B-cell lymphoma patients treated with CAR T cells: a prospective cohort study, 2021 , https://dx.doi.org/10.1093/neuonc/noab077 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/59240
- Nineuil, Clémence ; Dellacherie, Delphine ; Samson, Severine - French adaptation of a film music stimulus set: Normative emotional ratings of valence and arousal prompted by music excerpts, 2021 , https://dx.doi.org/10.1177/03057356211050683 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/58432
- Perrin, Anne-Laure ; Jury, Mickaël ; Desombre, Caroline - Are teachers’ personal values related to their attitudes toward inclusive education? A correlational study, 2021 , https://dx.doi.org/10.1007/s11218-021-09646-7 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73846
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.