Publication Lilloa
- Darnon, Céline ; Jury, Mickaël ; Aelenei, Cristina - Who benefits from mastery-approach and performance-approach goals in college? Students' social class as a moderator of the link between goals and grade, 2018 , https://dx.doi.org/10.1007/s10212-017-0351-z https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37672
Année 2018
Article dans une revue scientifique
- Desbiens, Agnes - L’enfant autiste, le robot et l’ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l’apprentissage et à l’accessibilité, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74701
- Desombre, Caroline ; Anegmar, Souad ; Delelis, Gérald - Stereotype threat among students with disabilities: The importance of the evaluative context on their cognitive performance, 2018 , https://dx.doi.org/10.1007/s10212-016-0327-4 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/4018
- Desombre, Caroline ; Lamotte, Mathilde ; Jury, Mickael - French teachers’ general attitude toward inclusion: the indirect effect of teacher efficacy, 2018 , https://dx.doi.org/10.1080/01443410.2018.1472219 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/31991
- Desrumaux, Pascale ; Jeoffrion, Christine ; Bouterfas, Naouële ; De Bosscher, Sabine ; Boundenghan, Méthode Claudien - Workplace bullying: How do bystanders’ emotions and the type of bullying influence their willingness to help?, 2018 , https://dx.doi.org/10.1080/19012276.2018.1430610 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/31998
- Desrumaux, Pascale ; Gillet, Nicolas ; Nicolas, Caroline ; nicolas, caroline - Direct and Indirect Effects of Belief in a Just World and Supervisor Support on Burnout via Bullying, 2018 , https://dx.doi.org/10.3390/ijerph15112330 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/56005
- Dose, Eric ; Desrumaux, Pascale ; Sovet, Laurent ; De Bosscher, Sabine - Succès de carrière et bien-être psychologique au travail des conseiller-e-s de l’accompagnement professionnel : rôle médiateur de la satisfaction des besoins psychologiques, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.pto.2017.05.002 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/32019
- El Haj, Mohamad ; Gallouj, Karim ; Dehon, Hedwige ; Roche, Jean ; Larøi, Franck - Hallucinations in Alzheimer's disease: failure to suppress irrelevant memories, 2018 , https://dx.doi.org/10.1080/13546805.2018.1443062 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101572
- Fischer, Jean-Paul ; Sander, Emmanuel ; Sensevy, Gérard ; Vilette, Bruno ; Richard, Jean-François - Can young students understand the mathematical concept of equality? A whole-year arithmetic teaching experiment in second grade, 2018 , https://dx.doi.org/10.1007/s10212-018-0384-y https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/32046
- Fruchart, Eric ; Paques Rulence, Patricia ; Mullet, Etienne - Watching high-risk sports on television: the reversal theory’s concept of protective frame, 2018 , https://dx.doi.org/10.1080/17430437.2018.1487404 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77726
- Fruchart, Éric ; Paques Rulence, Patricia - Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires, 2018 , https://dx.doi.org/10.1051/sm/2018002 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/77725
- Glachet, Ophélie ; Gandolphe, Marie-Charlotte ; Gallouj, Karim ; Antoine, Pascal ; El Haj, Mohamad - Les effets de la stimulation olfactive sur la mémoire autobiographique dans la maladie d’Alzheimer, 2018 , https://dx.doi.org/10.1684/pnv.2018.0748 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101576
- Goize, Marine ; Dellacherie, Delphine ; Pincin, Pauline ; Henry, Audrey ; Bakchine, Serge ; Ehrlé, Nathalie - Chapman-Cook' complex reading comprehension test: better performances for aged participants in comparison with youngers for level of schooling lower than baccalaureate, 2018 , https://dx.doi.org/10.1684/pnv.2018.0732 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37650
- Guerraz, Michel ; Breen, Alexandra ; Pollidoro, Lisa ; Luyat, Marion ; Kavounoudias, Anne - Contribution of Visual Motion Cues from a Held Tool to Kinesthesia., 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.neuroscience.2018.06.048 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/40975
- Herry, Caroline ; Maintenant, Célia ; Blanchette, Isabelle ; Tricard, Elodie ; Gimenes, Guillaume ; Pennequin, Valérie - Emotional Response Categorization in Adolescents and Young Adults, 2018 , https://dx.doi.org/10.1177/0033294118784864 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74377
- Herzog-Evans, Martine ; Benbouriche, Massil ; Berjot, Sophie ; Keulen-de Vos, Marije ; Vanderstukken, Olivier ; Dean, Christopher ; Duarte, Steven ; Guay, Jean-Pierre - La prise en charge des auteurs d’infractions en lien avec le terrorisme : un programme fondé sur les données acquises de la science, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/95592
- Herzog-Evans, Martine ; Bonta, James ; Keulen-de Vos, Marije ; Vanderstukken, Olivier ; Benbouriche, Massil - Jugement professionnel structuré versus jugement non structuré : les véritables enjeux, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/95590
- Huyghebaert, Tiphaine ; Fouquereau, Evelyne ; Lahiani, Fadi-Joseph ; Beltou, Nicolas ; Gimenes, Guillaume ; Gillet, Nicolas - Examining the longitudinal effects of workload on ill-being through each dimension of workaholism., 2018 , https://dx.doi.org/10.1037/str0000055 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74379
- Jury, Mickaël ; Bruno, Alisée ; Darnon, Céline - Doing better (or worse) than one's parents: Social status, mobility, and performance-avoidance goals, 2018 , https://dx.doi.org/10.1111/bjep.12210 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37671
- Lecoester, Agathe ; Gaillard, Irène ; Forrierre, Justine ; Six, Francis - Les compétences pour négocier l’organisation du travail : le cas d’un projet industriel d’automatisation, 2018 , https://dx.doi.org/10.4000/activites.3290 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37670
- Lemaitre, Anne-Laure ; Lafargue, Gilles ; Duffau, Hugues ; Herbet, Guillaume - Damage to the left uncinate fasciculus is associated with heightened schizotypal traits: A multimodal lesion-mapping study, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.schres.2018.02.027 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37652
- Lemaitre, Anne-Laure ; Herbet, Guillaume ; Duffau, Hugues ; Lafargue, Gilles - Preserved metacognitive ability despite unilateral or bilateral anterior prefrontal resection, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.bandc.2017.10.004 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37649
- Leoni, Veronique ; Lionet Przygodzki, Nathalie ; Virat, Maël - Validation française d’un questionnaire des perceptions de justice en milieu judiciaire, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.prps.2017.07.002 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/32137
- Lingwood, Jamie ; Blades, Mark ; Farran, Emily K ; Courbois, Yannick ; Matthews, Danielle - Using virtual environments to investigate wayfinding in 8- to 12-year-olds and adults, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.jecp.2017.08.012 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/32147
- Manoli, Romina ; Chartaux-Danjou, Laurence ; Delecroix, Helene ; Daveluy, Walter ; Moroni, Christine - Why evaluate one-week-delayed verbal recall in patients with severe traumatic brain injury?, 2018 , https://dx.doi.org/10.1080/02699052.2018.1539245 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/39223
- Manoli, Romina ; Chartaux-Danjou, Laurence ; Mecheri, Halima ; Delecroix, Hélène ; Noulhiane, Marion ; Moroni, Christine - Extension to one week of verbal memory consolidation assessment., 2018 , https://dx.doi.org/10.1037/neu0000403 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/39221
- Mathon, Bertrand ; Samson, Severine ; Dupont, Sophie ; Clémenceau, Stéphane - In Reply to "Selective Amygdalohippocampectomy for Mesial Temporal Sclerosis: Special Considerations in Geniuses", 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.wneu.2017.12.074 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/32168
- Noel, Myriam ; Luyat, Marion ; Jellab, A - Impact de la classe inversée sur les apprentissages : étude comparative en histoire-géographie, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/79282
- Noel, Myriam ; Larøi, Frank ; Gallouj, Karim ; El Haj, Mohamad - Relationships Between Confabulations and Mental Time Travel in Alzheimer’s Disease, 2018 , https://dx.doi.org/10.1176/appi.neuropsych.17110266 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/101585
- Plessis, Cedric ; Altintas, Emin ; Guerrien, Alain - Addiction aux jeux vidéo en ligne : étude comparative des outils de mesure en langue française, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.amp.2017.11.012 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/32221
- Solano Cabrera, Ovidio ; Lehéricy, Stéphane ; Masson, Véronique ; Samson, Severine ; Dupont, Sophie - Adapting a memory fMRI research protocol in clinical routine: Feasibility and results, 2018 , https://dx.doi.org/10.1016/j.yebeh.2017.11.018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/37662
- Thébault, Jeanne - La transmission professionnelle en situation de travail : une approche ergonomique, 2018 , https://dx.doi.org/10.4000/formationemploi.5368 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/58440
- Vanderstukken, Olivier ; Garay, Delphine ; Letto, Nora ; Benbouriche, Massil - L’introduction du Good Lives Model en France: un risque de confusion majeur avec le soin ?, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/95591
- Vilette, Bruno - Rôle de l’estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques., 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87843
- Al Naboulsi, Darine ; Vilette, Bruno - L’impact du bilinguisme sur le développement des fonctions exécutives chez les enfants au Liban. Etude comparative entre des enfants bilingues et monolingues., 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88740
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
- Billiet, Gauthier ; Kosinski, Thierry ; Courbois, Yannick - La reconnaissance des expressions faciales émotionnelles chez les personnes présentant une déficience intellectuelle., 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91965
- Brasselet, Célénie - Étude de déterminants psychologiques de l’orientation des adolescents orphelins, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87021
- Caffier, Delphine ; Luyat, Marion ; Crémoux, Sylvain ; Gillet, C. ; Ghassan, Ido ; Barbier, Franck ; Naveteur, Janick - Métacognition incarnée et risque de chutes chez les personnes âgées, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/105832
- Danet, Marie ; Hofer, Claire ; Radesky, Jenny ; Stievenart, Marie - Digital devices use: impact on toddlers’ emotional competences and attachment., 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88527
- Danet, Marie - L'usage d'Internet en période prénatale : lien avec l'attachement, la relation au conjoint et le soutien social perçu, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88530
- Danet, Marie - L'attachement, facteur de vulnérabilité et de protection, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88540
- Danet, Marie - Construction des liens parent-enfant et entraves, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88541
- Danet, Marie - Le numérique dans la famille, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/88542
- Delaval, Marine ; Müller, Andreas - Misconceptions and cognitive structures: Explicit to implicit measurement methods, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85995
- Delaval, Marine ; Müller, Andreas - Conceptions intuitives et structures cognitives : méthodes de mesure implicites et explicite, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/85996
- Desombre, Caroline - Se sentir compétent à l'école: un bien-être favorable aux apprentissages pour les élèves à besoins éducatifs particuliers?, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/87392
- Desombre, Caroline ; Brasselet, Célénie ; Jury, Mickaël - Perception de compétence d’un-e élève à Besoins Educatifs Particuliers (BEP) : le problème de la réussite à une évaluation adaptée, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/73871
- Dione, Aminata ; Vilette, Bruno - Lien entre anxiété mathématique et représentations numériques élémentaires chez les élèves d'écoles primaires., 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/91107
- Gimenes, Guillaume - Séminaire de présentation de projet., 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/89170
- Gimenes, Guillaume - How to facilitate international collaboration in languages between institutions and within the institution?, 2018 https://lilloa.univ-lille.fr/handle/20.500.12210/74390
Charte de signature des publications
Vous trouverez la charte de signature de PSITEC ici : Signature PSITEC
Vous trouverez l'ensemble des chartes des laboratoires UdL ici signature.