Séminaire axe Education & Société : "L'adhésion à des théories du complot dans le domaine de la santé"

Séminaire d'axes
Salle A5.104
Séminaire de l'Axe Éducation & Société Valentyn Fournier, docteur en psychologie, attaché temporaire d’enseignement et de recherche, membre associé au laboratoire PSITEC ULR 4072 de l’Université de Lille et psychologue clinicien de la santé. Ses thématiques de recherche se placent dans les champs théoriques de la psychologie de la santé et de la psycho-oncologie. Florent Varet, chercheur post-doctorant en psychologie sociale, Université Catholique de Lille.
Chercheur post-doctorant en psychologie sociale au laboratoire ETHICS-EA-7446 et à l’Anthopo-Lab au sein duquel il travaille principalement sur le projet de recherche 2RLP (Rapport à la Règle et Légitimité Perçue : Évaluation des nudges comme levier de conformité et d’adhésion aux règles de circulation), en partenariat avec l’IFSTTAR, financé par la Délégation à la Sécurité Routière et sous la responsabilité scientifique d’Anthony Piermattéo. Il entretient également des collaborations avec différentes universités sur les déterminants psychosociaux des croyances conspirationnistes, telle que le projet ACCroSS (Attitudes, Conspirationnisme et Croyances envers la Science et la Santé).