Webinaire « Approche historico-juridique du féminicide dans un cadre conjugal: L'excuse légale du meurtre de la femme par son mari
Conférence Séminaire Actualités scientifiques
Le groupe d'études transversal sur les violences sexuelles et sexistes a pour objectif principal de développer la recherche pluri- et interdisciplinaire sur les violences sexuelles et sexistes.
Porté par des enseignant.es-chercheurs.es, chercheurs.es et praticien.nes issu.es de différentes disciplines, notamment des sciences humaines et sociales, la pluri- et l’interdisciplinarité des recherches et activités menées doivent permettre de soutenir des réflexions partagées et croisées, nourries de la complémentarité (et parfois des divergences) de cadres théoriques, conceptuels, méthodologiques ou applicatifs différents.
Massil Benbouriche, pour le groupe d'études transversal sur les violences sexuelles et sexistes, vous invite à participer à son prochain webinaire. Inscription obligatorie ici :
https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/434529?lang=fr
Hélène Duffuler-Vialle et Prune Decoux interviendront le 4 avril de 12h à 13h30 sur le thème : « Approche historico-juridique du féminicide dans un cadre conjugal : L'excuse légale du meurtre de la femme par son mari : L'article 324 alinéa 2 du Code pénal (1810-1975) ».
Hélène Duffuler-Vialle est MCF en Histoire du Droit à l’Université d’Artois. Prune Decoux est Docteure en Histoire du Droit et ATER à l’Institut de Recherche Montesquieu de l’Université de Bordeaux