Remise du Prix Ekilibre à Frédéric Timlelt Master Master 2 PTO/MAPO le mer 09 fev 2022 à 13h30 A4.122

Prix et distinction

Créé en mars 2020, le prix Ekilibre est un concours ouvert aux étudiants en Master ayant prévu de soutenir un mémoire de recherche et/ou professionnel, sur une des thématiques ci-dessous : La prévention des risques psychosociaux au travail L’amélioration de la qualité de vie au travail. Remise du prix le mer 09 fev 2022 à 13h30 Université de Lille - Domaine du Pont de Bois - Salle A4.122
Après Marion Nickum, lauréate de la première édition de la catégorie master 1/bac+4, le Prix Ekilibre 2021 est décerné, pour cette seconde édition, à Monsieur Frédéric Timlelt, diplômé en 2021 du Master 2 Psychologie du Travail et des Organisations / Management et Accompagnement des Personnes et des Organisations (M2 PTO/MAPO de l'université de Lille et par ailleurs Directeur d'une agence Pôle Emploi
Il est récompensé pour son travail de recherche "Bien-être psychologique au travail des soignants : effets de la qualité des échanges lerader-membre, du soutien organisationnel perçu, et rôle médiateur de la latitude décisionnelle".
Ce travail s'inscrit dans le projet en cours   « L'Accompagnement de la fin de Vie : Regards croisés des patients et des soignants », AcSOI-Vie (Accompagnement-soignants-fin de Vie) ». Co-porté par Saison, J., Fantoni, S. - Centre de recherche "Droits et perspectives du droit" axe « Droit et Santé ». Coordinateurs de la recherche : Saison, J., Fantoni, S., Desrumaux, P. et Dose, E. - Laboratoires de l'Université de Lille : CRDP (EA 4487), PSITEC (ULR 4072), "Savoirs, textes, langage" (STL, UMR 8163) et "Lille, économie et management" (LEM, UMR 9221). Le projet vise à évaluer auprès des professionnels de santé, les dispositifs d'accompagnement de la fin de vie existants en interrogeant leur effectivité afin d'envisager les perspectives d'évolution et de perfectionnement.

Le Master PTO MAPO et ses étudiants, Madame Pascale Desrumaux et Monsieur Eric Dose, Responsables de ce Master sont heureux de vous convier à cette remise de prix.