[Chaire Vulnérâge] Journée Participative le 21 mars 2024

Conférence Actualités scientifiques

Le 21 mars 2024, dans le cadre de la semaine des transitions de l’université de Lille, la Chaire Vulnérâge organise la Journée Interdisciplinaire et Participative : VulnérâgeS - Vulnérabilités et identité dans les transitions de santé à travers les âges de la vie.

Dans le cadre de la semaine des transitions de l’université de Lille, la Chaire Vulnérâge organise la Journée Interdisciplinaire et Participative : VulnérâgeS

Titre : Vulnérabilités et identité dans les transitions de santé à travers les âges de la vie.

Nous allons  toutes·tous, à un moment de la vie, directement ou pour un proche, nous retrouver face à un événement de santé susceptible de nous faire basculer dans des situations de vulnérabilité, et de nous obliger ainsi à recourir à des stratégies d’adaptation imprévues et difficiles. La Chaire Vulnérâge et les collègues de l’Université de Lille proposent, lors de cette journée, des conférences tout public sur les concepts clés de vulnérabilité, d’identité, de désignation et narration, de soin, pour mieux appréhender ces situations. Ensuite, un atelier participatif animé par la Boutique des Sciences de l’Université de Lille permettra aux participants de travailler ensemble pour identifier les besoins réels des acteurs de terrain dans le domaine des transitions en santé.

La Journée se tiendra au siège de l’Université de Lille - 42 Rue Duez 59000 Lille.

VulnérâgeS est une journée ouverte, mais pour des raisons de sécurité et logistique, l'inscription est obligatoire.

Venez nombreux ! Et n’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux !
Formulaire d'inscription ici / Programme, informations et contact ici