Enquêtes en ligne

Vous souhaiter participer à la recherche, cet espace vous permet de répondre à une étude ou plusieurs études en ligne mise en place au sein de notre laboratoire.

Ce service est développé grâce au logiciel Limesurvey.

Vous ne retirerez aucun bénéfice personnel direct de votre participation à l'un de ces projets de recherche. Toutefois, votre participation et les résultats obtenus contribueront à l’avancement des connaissances scientifiques en psychologie.

Après avoir pris connaissance de la thématique, il vous suffit de cliquer sur le lien pour à participer librement à cette recherche.

Nous vous remercions par avance de votre intérêt pour nos recherches.


1 - Etude RECOCOVID

Cette étude est réalisée par Thierry KOSINSKI (MCF en psychologie, laboratoire PSITEC, Université de Lille) et Samantha KOSINSKI, psychologue au Centre d’Investigation Clinique du CHRU de Lille et chercheure associée au même laboratoire. Elle a pour objectif de recueillir vos connaissances sur le COVID-19 ainsi que votre ressenti en lien avec la période de confinement consécutive à la crise sanitaire du COVID-19.

Questionnaire anonyme d’une durée maximum de 15 minutes.

https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/261524

2 - ValidationPACS

Etude sur l'image du corps et l'utilisation des réseaux sociaux

Pour participer à notre étude, vous devez être une femme âgée entre 18 et 25 ans. Cette étude a pour objectif de valider plusieurs échelles, et d'étudier les liens entre les réseaux sociaux et l'image du corps. Elle consiste en la passation d'un questionnaire, qui devrait vous prendre une quinzaine de minutes tout au plus, et la passation d'une deuxième phase 15 jours plus tard, qui devrait vous prendre 5 minutes.

Chercheurs responsables de l’étude :
Investigateurs principaux du projet : ARNAUD Claire, BARDI Luc (Doctorants, Laboratoire PSITEC, Université de Lille),
Collaborateurs : BAGES Céline (Maître de conférence, Laboratoire PSITEC, Université de Lille), LANGLOIS Frédéric (Professeur Universitaire, Département de psychologie, Université du Québec à Trois-Rivières),
Responsable scientifique : ROUSSEAU Amélie (Professeur Universitaire, Laboratoire PSITEC, Université de Lille)

L'étude est clôturée

3 - Étude de l'attitude des adolescents envers la loi et ses représentants

Ce questionnaire est proposé dans le cadre d'une recherche réalisée par l'Université de Lille et porte sur l’attitude des adolescents envers la loi et ses représentants. Il dure une vingtaine de minutes environ. La participation à cette étude nécessite le consentement du ou des parents.

Chercheurs responsables de l’étude :
Investigatrice principale du projet : Lisa Massez (Doctorants, Laboratoire PSITEC, Université de Lille),
Collaborateur :  Mael Virat (Enseignant-chercheur, Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse, membre associé au Laboratoire PSITEC, Université de Lille),
Responsable scientifique : directeur de thèse (Professeur Universitaire, Laboratoire PSITEC, Université de Lille)

enquetes.univ-lille.fr/index.php/521822

4 - Projet ACCroSS - Etude 1

L’objectif de cette étude est de comprendre comment les opinions concernant différentes questions de société, les connaissances et les croyances associées à la médecine peuvent éventuellement affecter la prise en charge des patients atteints d’un cancer ou susceptibles de l’être. L’étude est menée par des chercheurs de l’université de Lille, membres du laboratoire PSITEC ULR4072 (Docteur Florent Varet, florent.varet@univ-lille.fr ; Valentyn Fournier, valentyn.fournier@univ-lille.fr).
Il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances particulières dans le domaine médical ou en rapport avec le cancer pour participer à cette étude.
La durée de l'étude est d'environs 15 à 20 minutes.

enquetes.univ-lille.fr/index.php/31864

5 - Personnalité, émotions et perception des intentions comportementales d'autrui

Cette recherche a pour principal objectif d’investiguer les liens entre la personnalité, les émotions et la perception des intentions comportementales d'autrui.

La durée totale de passation est estimée à environ 25 minutes, vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans au moment de la participation.

Chercheurs responsables de l’étude :
Investigateur principal du projet : Maxime Escarguel (Doctorant, Laboratoire PSITEC, Université de Lille),
Collaborateur :  Massil Benbouriche  (Maître de Conférence, Psychologie & Justice, Laboratoire PSITEC, Université de Lille),
Responsable scientifique : Nathalie Przygodzki-Lionet (Professeur Universitaire Psychologie & Justice, Laboratoire PSITEC, Université de Lille)

enquetes.univ-lille.fr/index.php/688111/