Journée d'études : "Usages Numériques chez l'enfant et l'adolescent au développement typique et atypique"
Avec le soutien de l'ISite ULNE et le laboratoire PSITEC
AAP-2020 FLASH Hub « Cultures, sociétés et pratiques en mutation » - Institutions et organisations en mutation & Vulnérabilités et inclusion
Le jeudi 02 juin 2022 se tiendra une demi-journée d'études sur le thème "Usages Numériques chez l'enfant et l'adolescent au développement typique et atypique"
Cet événement a pour but de favoriser les échanges entre les chercheurs et le monde de la société civile pour présenter le travail mené dans le cadre du projet DATE.
Proramme Demi-journée d'étude 02 juin 2022
9:15 | 9:30 | Accueil participants | |
9:30 | 9:45 | Ouverture de la JE | Vanessa Stettinger |
9:45 | 10:05 | Présentation projet DATE : DATE Digital devices, Attachment, Technoference and Emotion | Nadège Lefèvre |
10:05 | 10:20 | Outils numériques et développement socio-émotionnel des enfants d'âge préscolaire : Résultats préliminaires du projet DATE | Sophie Arnaudeau |
10:20 | 10:40 | Usages numériques et vulnérabilités sociales : Projet DATE | Melisa Kartal |
10:40 | 11:10 | Pause café | |
11:10 | 11:50 | Digital therapeutic tools for the promotion of emotional health in children and adolescents | Oana David & Ioana Iiuga |
11:50 | 12:10 | Bénéfices et risques de l'usage des médias sociaux par les personnes ayant une déficience intellectuelle. | Marion Duthoit |
12:10 | 12:30 | Clôture | Claire Hofer/Marie Danet |
Comité
Sous la responsabilité de Marie DANET, Mcf. Psychologie du développement - laboratoire PSITEC, de Claire HOFER Mcf. HDR Psychologie - laboratoire PSITEC et de Vanessa STETTINGER, MCf. sociologue de la pauvreté à l'Université de Lille - Laboratoire CeRIES
Inscription gratuite mais obligatoire
Merci de vous inscrire à cette journée d'étude ici avant le 20 mai